PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mattes Rouges / Mariailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Mattes Rouges / Mariailles Empty
MessageSujet: Mattes Rouges / Mariailles   Mattes Rouges / Mariailles Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:11

Eh bonjour bonjour Smile

Aujourd'hui, je vous propose la boucle de Py en passant par Mattes Rouges et le fameux refuge de Mariailles...

J'avais fait le dernier tronçon ( Col de Jou/Tour de Goa - Py) cet hiver donc si ça vous amuse vous pourrez voir le contraste saisissant au niveau des photos...

Avant de commencer, je pense que cette balade n'est pas réservée pour tout le monde...En effet, les 700m de dénivelés sont intenses aussi bien avec les montées très raides qu'avec les descentes techniques..Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu..

Bref, alors on part de cette très belle commune de la Rotja qui est Py en suivant le balisage GR 10 (blanc et rouge) jusqu'à l'intersection (juste après le pont).. Vous suivez Mariailles par la GRP des réserves naturelles (balisage jaune et rouge)...Le balisage est omniprésent au début mais se fait rare par la suite. Mais aucune inquiétude le chemin tracé est évident donc très peu de chances de se perdre...Montée très raide jusqu'au Cortals del Bosc indiquant l'intersection avec le sentier du col de Jou..

Mattes Rouges / Mariailles Dscn0810

Ignorez ce dernier et continuez le chemin balisé GRP en suivant Mattes Rouges avec des montées toujours aussi abruptes jusqu'au col de Botifarra où ça commence à se calmer un peu^^

Mattes Rouges / Mariailles Dscn0811

Ensuite, vous aller arriver sur une piste forestière où, là, balisage ou pas, il sera impossible de se perdre puisqu'il suffit de la suivre pour atteindre Mattes Rouges d'abord et Mariailles après...

Petite parenthèse, entre Mattes Rouges et Mariailles, sur votre gauche (c'est indiqué) vous pourrez rejoindre le Randé par conséquent le col de Jou sans passer par Mariailles et sur votre droite(ce n'est pas indiqué), la sente cairnée et balisée jaune qui monte vous permettra d'atteindre le prestigieux Pla Guillem mais ça c'est une autre randonnée^^...

Bref refermons la parenthèse et revenons à nos moutons, à Mariailles, profitez des magnifiques paysages présents (lors de mon passage, le brouillard m'a privé de cet impressionnant panorama) et du nombre incalculable de randonnées à faire : Canigou, Pic des Sept Hommes en passant par le Pla Guillem, Prats de Mollo etc etc et profitez des refuges pour vous reposer un petit peu....

Mattes Rouges / Mariailles Dscn0812

Ensuite pour rejoindre le Col de Jou, c'est très simple vous allez au refuge principal et suivez la GR 10 (blanc et rouge) qui vous l'indique et là, balisage omniprésent donc impossible de se perdre...Vous passerez par le col de Cheval Mort avant d'atteindre votre objectif...

Impossible (en tout cas pour moi) d'etre au col de Jou sans aller chez l'habituée de P.O Express, la Tour de Goa, donc un petit détour de 20min pour y accéder et profiter des panoramas mais malheureusement j'ai eu plus de chances cet hiver car aujourd'hui tout était caché Sad

Pause repas et retour au col avant de suivre Py par la GR 10...

A très très vite pour de nouvelles aventures les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Mattes Rouges / Mariailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casteil
» Mariailles et ses alentours
» Vernet - Mariailles via le Canigou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: