découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tour de Madeloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: La Tour de Madeloc   Mer 26 Juin - 10:19

J'avais fait la Tour de Madeloc (656m) il y a à peu près 2ans, mais qu'à partir du col de la Serre, que l'on peut rejoindre en voiture en prenant l'itinéraire Madeloc/Ermitage Consolation en suivant le Col de Mollo..Seulement en ne faisant la randonnée qu'à partir de là, il suffit d'à peine 3h voire moins pour la réaliser..

Du coup, il y a quelques semaines, j'ai voulu faire la meme randonnée mais en partant de Collioure et donc faire une boucle de cette Tour à signaux. Avant de commencer, ne surtout pas faire en plein après midi comme je l'ai fait :)et évidemment ne surtout pas la faire l'été et encore moins avec les enfants. Ca parait pas mais vous avez quand meme 656m de dénivelé.

Donc en partant de Collioure (plus précisément de l'église Notre Dame des Anges), c'est très simple, vous rejoignez le rond point à l'entrée de Collioure par lequel vous etes arrivés en voiture et prenez ensuite la rue du Temple afin de passer sous la voie ferrée, vous prenez ensuite la rue de la galère et enfin le chemin de Consolation. Cette randonnée est balisée jaune.

Jusqu'à l'ermitage, à part une mini grimpette, il n'y a rien de bien compliqué, c'est très facile d'accès...Par contre, à partir de cet endroit attention les mollets Smile.
Suivez la sente, qui monte très raide, balisée à gauche et continuez de grimper jusqu'à ce que vous vous retrouviez sur la route. A l'arrivée, prenez à gauche jusqu'au col de la Serre et prenez une pause bien méritée Wink

Ensuite, au col, suivez le panneau directionnel qui indique l'itinéraire de la fameuse tour de Madeloc. juste avant le mas, prenez le chemin de gauche et montez très raide jusqu'au fort de Taillefer...Profitez de la mini descente qui vous amène au col du même nom avant de remonter,à droite, jusqu'à la Tour mais rassurez vous c'est moins raide qu'auparavant Wink. Une fois arrivé, profitez du panorama hallucinant qui s'offre à vous Wink

Redescendez par la petite route où vous trouverez des fortifications ruinées et quand vous retrouvez la route, prenez à gauche jusqu'au col de Mollo.

Au col, prenez à droite et à la fourche, prenez à gauche et continuez jusqu'au Fort Dugommier et au Fort St Elme. Avant de redescendre sur votre gauche à Collioure, profitez du magnifique panorama de cette commune Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
La Tour de Madeloc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» truc bizard au tour des yeux
» Schafe auf Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Massif des Albères/Cote Vermeille-
Sauter vers: