PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent ) Empty
MessageSujet: Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent )   Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent ) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:10

Et Bonjour les amis Smile

Une fois n'est pas coutume, c'est en semaine que je vous propose la sortie des Ambullas à Corneilla de Conflent.
Dimanche, nous avons découvert l'arrière pays de Villafranche et aujourd'hui nous allons faire de meme avec ses alentours.

Aucune complication, si ce n'est peut etre la chaleur éprouvante du parcours, donc je vous conseille de la faire quand il fait pas trop trop chaud car vous etes souvent exposés sur le parcours.
Je tiens aussi à dire que le balisage jaune est omniprésent donc aucune raison de se perdre meme ceux qui ont un petit problème d'orientation Smile.

Allez c'est parti on prend le sentier qui est situé derrière l'église. Une minuscule grimpette après le franchissement de la passerelle et on arrive sur un terrain herbeux où les vues splendides fusent. Sur le chemin, vous verrez 2 Orris dont un qui est situé en plein chemin.

Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent ) Dscn0114

Bref 45 petites minutes après votre départ, vous arrivez à une jonction marquée par le Roc Ample, et vous suivez l'itinéraire Villefranche qui est sur votre gauche.

Au bout d'un petit 1/4 d'heure après, un nouvel embranchement est sur votre passage et avant de continuer l'itinéraire Villefranche sur votre droite, allez admirer un point de vue somptueux sur votre gauche. Du Canigou (présent constamment durant cette balade) au Fort Libéria, il y a de quoi faire Wink.

Après tant d'émerveillement, revenez sur vos pas et continuez Villefranche. 20min après, rebelote avec un point de vue et une bergerie romane qui sont annoncés sur votre gauche. Un conseil "abandonnez" votre trajet pour contempler le 2nd point de vue de la journée ainsi que la bergerie romane aux mesures impressionnantes (9m de long, 4m de large et 3m de hauteur). Vous pourrez meme y pic-niquer si vous le souhaitez mais ATTENTION, on respecte la nature donc ramenez vos ordures SVP

Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent ) Dscn0115

Après cette courte escale, revenez à l'embranchement pour continuer Villefranche. A un moment donné vous allez etre sur une piste suivie d'une jonction 5min après. Prenez donc sur votre gauche et ignorez "Villefranche par fortifications". (Vous reviendrez par ce chemin au retour).

Dans cette belle foret, où j'ai croisé un cerf mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil que la pauvre bete avait fui ma compagnie, vous allez avoir une intersection et là il faudra suivre le chemin en tete d'épingles (180°) à droite. Une cinquantaine de metres après, vous allez changer de versant donc s'il fait chaud, un conseil enlevez vos pulls les potos Wink car la montée en série de lacets pourrait vous etre pénible sous la chaleur étouffante.

Une grosse 1/2 heure après, nouvelle intersection, vous n'avez pas fait tout ce chemin pour louper "La Redoute" où siège une fortification Vauban non? Alors prenez à droite, montez 5minutes et là, vous découvrirez cette fortification peu connue je suppose, bref vous aurez découvert un nouveau "trésor" dans la vallée du Cady. Inutile de vous dire que la vue est splendide au niveau de la Redoute Wink

Revenez sur vos pas et prenez Corneilla, ne manquez pas le réservoir, 5 minutes après et ensuite le retour va de soi... Vous rencontrez la piste où vous avez fait demi tour tout à l'heure et prendrez à droite ( à moins que vous ne vouliez visiter Sirach en prenant à gauche).

Comme avez pu le remarquer, cette randonnée est un Aller/Retour sauf pour l'accès à la Redoute où, là, on a à faire à une boucle. Les amoureux de Villefranche peuvent redescendre dans la cité médiévale au lieu de retourner sur Corneilla s'ils le souhaitent.

Voilà, j'espère qu'une fois de plus, vous apprécierez les nouvelles découvertes autour de Villefranche, qui, désormais, n'aura plus de secrets pour vous Wink

Comme d'hab, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos et si vous avez des questions.
A très vite les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent ) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent )   Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent ) Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:49

Voilà le lien de la randonnée Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Circuit des Ambullas ( Corneilla de Conflent )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corneilla de Conflent
» Corneilla de Conflent par Fillols
» Corneilla la Rivière
» Corneilla del Vercol
» Boucle Villefranche/Corneilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: