PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Le Lac des Camporells

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le Lac des Camporells Empty
MessageSujet: Le Lac des Camporells   Le Lac des Camporells Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:33

Une magnifique, que dis je, une merveilleuse et féerique randonnée en ce lundi 19 Novembre.. 5 mois après le Canigou, je n'avais plus remis les chaussures de randonnées et pour une reprise ce fut magique...
Direction ma route préférée du département, celle qui nous amène aux montagnes édéniques, la RN 116 pour rejoindre Formiguères. Ensuite on rejoind la station de ski a gauche de l'entrée du village pour atteindre le parking au pied des pistes. Et c'est parti...
Ca monte raide dès le départ, on passe devant un oratoire ou je n'ai pas pu m'empecher de faire un discours devant...Personne Smile Seul Didier était là pour me prendre en photo.. Pendant la randonnée, 2 sentiments antinomiques ne cessent d'etre présents : vivement de voir la neige et suite au mauvais souvenir de la randonnée des Cortalets, j'espère ne pas voir de neige de peur de faire demi tour.. Arrivés au télésiège de la Calmasella, toujours pas de neige mais une ptite demie heure après, ça y est la voilà Smile et avec un grand soulagement, c'est de la poudreuse donc la randonnée peut se poursuivre tranquillement..
En longeant la Serra de Mauri, nous en avons pris, si je peux me permettre l'expression, plein la gueule en découvrant un magnifique cirque enneigé, se rendant compte qu'il n'y a pas besoin d'aller au Canada ou dans les Alpes pour avoir ce genre de paysage !!!!
Il nous reste à gravir le sommet de la Serra de Mauri (2428m) avant de rejoindre ce magnifique lac des Camporells...Arrivés à destination les Pérics nous "appellent" et nous sommes tentés de les gravir mais bon nous avons été raisonnables, nous n'étions pas équipés pour le faire mais il est certain que ces 2 grands sommets catalans seront franchis...
Nous en avons profité pour faire les paparazzis tellement nous étions subjugués par la beauté de ce paysage..Le refuge, fermé en saison hivernale, dispose quand meme de tables et d'un barbecue..Après la pause déjeuner, nous sommes repartis au point de départ, il faut savoir que cette magnifique randonnée peut etre faite en boucle en passant par le sommet de la Muntanyeta et la vallée du Galbe. Il suffit de partir sur votre gauche quand vous etes au refuge face aux Pérics en suivant le balisage GRP (rouge et jaune) tour du capcir

Le Lac des Camporells Dscn0711

Le Lac des Camporells Dscn0710

Le Lac des Camporells Dscn0712


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le Lac des Camporells Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Camporells   Le Lac des Camporells Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Le Lac des Camporells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: