découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Los Masos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Los Masos   Jeu 12 Avr - 15:19

Il faut savoir qu'à Los Masos l'eau a toujours été un problème pour le village et ses habitants. Vers 1863 fut construit le canal de Bohère (qui s'étend sur 42 km de Serdinya jusque vers Marquixanes) qui a permis un arrosage facile des cultures et, donc, une diversification. Aujourd'hui, la production fruitière est majoritaire.

J'ai adoré Los Masos, là aussi on a fait une vidéo tellement on comprenait rien..C'est une commune assez complexe qui n'a pas son panneau d'entrée de village. En effet, Los Masos comporte 4 hameaux (dont 3 pris en photo): Llonat, Lloncet, Ballanet, La Sacristie. En sachant qu'autrefois, il y en avait un 5eme, à savoir le Roure. Au panneau de Llonat, une dame nous a reconnu (on était passé sur France 3 la veille) et nous a encouragé dans notre aventure. A Ballanet, Lionel se suspend au panneau pendant que je regarde au loin. Et la Sacristie, le fou rire (c'est là ou la caméra a été utilisée). En effet, on quitte "Ballanet commune de Los Masos" et on arrive à "La Sacristie commune de Prades" pour arriver 2 secondes après à "La Sacristie commune de Los Masos"..
Bref Bienvenue à Los Masos Wink

Vous avez une ptite balade bien sympathique à faire sur le lien suivant concernant Los Masos http://poexpress.forumgratuit.org/t344-a-la-rencontre-de-los-masos








Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Los Masos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: VILLAGES :: Conflent-
Sauter vers: