PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Los Masos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Los Masos Empty
MessageSujet: Los Masos   Los Masos Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:19

Il faut savoir qu'à Los Masos l'eau a toujours été un problème pour le village et ses habitants. Vers 1863 fut construit le canal de Bohère (qui s'étend sur 42 km de Serdinya jusque vers Marquixanes) qui a permis un arrosage facile des cultures et, donc, une diversification. Aujourd'hui, la production fruitière est majoritaire.

J'ai adoré Los Masos, là aussi on a fait une vidéo tellement on comprenait rien..C'est une commune assez complexe qui n'a pas son panneau d'entrée de village. En effet, Los Masos comporte 4 hameaux (dont 3 pris en photo): Llonat, Lloncet, Ballanet, La Sacristie. En sachant qu'autrefois, il y en avait un 5eme, à savoir le Roure. Au panneau de Llonat, une dame nous a reconnu (on était passé sur France 3 la veille) et nous a encouragé dans notre aventure. A Ballanet, Lionel se suspend au panneau pendant que je regarde au loin. Et la Sacristie, le fou rire (c'est là ou la caméra a été utilisée). En effet, on quitte "Ballanet commune de Los Masos" et on arrive à "La Sacristie commune de Prades" pour arriver 2 secondes après à "La Sacristie commune de Los Masos"..
Bref Bienvenue à Los Masos Wink

Vous avez une ptite balade bien sympathique à faire sur le lien suivant concernant Los Masos https://poexpress.forumgratuit.org/t344-a-la-rencontre-de-los-masos


Los Masos Los_ma10


Los Masos Los_ma11


Los Masos Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Los Masos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: VILLAGES :: Conflent-
Sauter vers: