découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autour du col de Banyuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Autour du col de Banyuls   Mer 11 Avr - 13:08

Certes ce ne fut pas la randonnée du siècle ni la plus pertinente d'ailleurs, mais cette randonnée de ce mercredi 11 avril 2012 m'a permis de boucler 4 cols de plus.
De Banyuls au col, il y a 10km qu'on peut faire à pied, en footing, à vélo ou en voiture si on veut randonner aux alentours. Attention les 2derniers km sont très hard, le pourcentage doit etre aux alentours de 18-20%, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.
Bref, arrivé au col, où une "stèle des évadés" se fait présente, 2 randonnées s'offrent à moi, je choisis de prendre celle de droite où les 2 bornes frontières 591 montrent l'itinéraire. Ce chemin va jusqu'à Cerbère, je vous rassure, ayant deja fait les ruines de la tour Carroig et le col de Rumpissa, cette commune n'a pas été ma destination Wink..
Alors quelques conseils si vous voulez faire cette rando éprouvante, fatigante et surtout ensoleillée, prendre le maximum d'eau possible et surtout avoir une bonne condition car les montées sont rudes.
Après avoir trouvé la borne 592, ça se complique et vous montez indéfiniment par le col de Loup qui indique l'itinéraire du col del Tourn. Ensuite vous montez en direction du Pic de la Calme ; attention, ça monte!! Presque arrivé au sommet, le balisage me fait contourner le pic pour rejoindre le col del Tourn.
A ce col, la pause a bien été méritée et j'en profite pour chercher et trouver la borne frontière 593. En reprenant la route, 2 chemins s'offrent à moi et je décide de contourner le Pic d'en Jourda, qui m'a l'air pénible et j'arrive au col del Teixo marqué par la Fontaine Jordana et quelques itinéraires. Pour les curieux, vous avez la borne 594 à ce col, je ne l'ai pas trouvé, mais je compte sur vous Wink..Ensuite, je continue en direction du col dels Empredats que je n'atteins pas car, arrivé au col de las Artiguès, je pensais m'etre trompé et j'ai donc fait demi-tour, mais pour, je vous rassure, continuez toujours tout droit pour l'atteindre.
De retour au col, j'en profite pour faire une vidéo au refuge..Si vous voulez aller au Pic Sailfort en passant par le Pic Estelle et le col de Las Eres, il suffit de continuer le balisage jaune au refuge.
Voilà, j'espère vous avoir aidé et ne pas vous avoir "dégouté"de faire cette rando Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Autour du col de Banyuls   Mer 11 Avr - 19:41

Voilà la vidéo faite au refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Autour du col de Banyuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison paille autour de Toulouse
» REBOUCHER AUTOUR DE MA CLAIRE 10
» Largeur de la plage autour de celine 09
» Laine de roche autour des racines
» planter sur ou autour du puit artésien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Massif des Albères/Cote Vermeille-
Sauter vers: